Conseil Technique

Le confort

Pour recueillir les bienfaits d’un sommeil récupérateur, le confort d’une literie est important. Il permet d’effacer les tensions accumulées pendant la journée en favorisant le relâchement du corps et des muscles de la colonne vertébrale. Pour ce faire, une bonne literie doit :

Les matelas latex : des matelas de qualité Pour passer une bonne nuit, rien ne vaut un matelas grand confort

Choisir son matelas

Un matelas est composé de deux parties différentes, à l’action conjuguée :

- La suspension

C’est le coeur du matelas. Elle assure le soutien de la colonne vertébrale, afin de permettre aux muscles du dos de se relâcher complètement. Composée de ressorts, de mousse ou de latex, elle peut être ferme ou très ferme, à choisir selon son poids et sa morphologie. La qualité de la suspension influence la qualité du soutien du dos et la durée de vie du matelas.

- Le garnissage

C’est l’enveloppe du matelas, dont dépend le confort immédiat que l’on ressent en s’allongeant. Cet accueil, qui peut être enveloppant, moelleux ou tonique, résulte de l’épaisseur du garnissage et de la nature des matières employées : coton, laine, soie... Inutile de choisir entre soutien et confort : on peut aujourd’hui s’offrir avec Epéda un matelas douillet, avec garnissage moelleux et suspension ferme.

Artisan d'art en Gironde, nous vous proposons des produits de qualité, comme ces matelas Epéda Artisan d'art en Gironde, nous vous proposons des produits de qualité, comme ces matelas Epéda

Choisir son sommier

Le sommier a un rôle d’amortisseur pour le matelas : il absorbe un tiers des efforts mécaniques imposés à la literie par le poids et les mouvements du dormeur. En conséquence, il prolonge la durée de vie du matelas. Il joue aussi un rôle d’aérateur : il fait circuler l’air en dessous de la literie pour un meilleure hygiène de couchage. Il existe deux types de sommiers :



Cyril GRESTA - Artisan Tapissier en Gironde
5 rue du Docteur Fauche - 33670 Créon - 05 56 23 02 03